Devenir un pro dans le commerce international!

Votre étape de carrière personnelle

EXAMEN PROFESSIONNEL

EXAMEN PROFESSIONNEL

La réussite de l’examen de spécialiste de commerce international donne la compétence d’exercer un travail qualifié et spécialisé dans les domaines de l’importation et/ou de l’exportation de marchandises et de services, ainsi que d’exercer des fonctions de direction. Ces spécialistes travaillent dans des sociétés actives internationalement dans le commerce, les services et la production.

 

 

EXAMEN SUPÉRIEUR

EXAMEN SUPÉRIEUR

Les chefs/cheffes en commerce international diplômés ont la compétence d’exercer des tâches exigeantes et complexes de planification, de direction, de coordination, de communication et d’information dans le domaine du travail du commerce extérieur. Ils travaillent dans des sociétés actives internationalement dans le commerce, les services et la production. Ils exercent des fonctions dirigeantes au niveau des cadres supérieurs, élaborent des directives stratégiques et assument la responsabilité générale des prestations dans le domaine de l’importation et/ou de l’exportation ainsi que du trafic de transit. 

 

EPAH | EFCE
Actualités EPAH | EFCE

Prolongation du délai en cas de répétition de l'examen 2020

01-09-2020

Les candidats qui ont participé à l'examen de commerce extérieur 2020 et qui ne l'ont pas réussi bénéficieront d'une prolongation du délai d'inscription à l'examen de commerce extérieur 2021 jusqu'au 19.11.2020. Les formulaires d'inscription seront publiés le 29.10.2020.

Plus...